Comment Fonctionne Wish

Qu’est-ce que Wish et comment fonctionne-t-il ? Il est très probable que vous ayez entendu parler de cette boutique, mais vous ne savez pas comment elle fonctionne ni quelles sont ses principales caractéristiques. C’est pourquoi nous souhaitons vous expliquer dans cet article comment Wish fonctionne et pourquoi il peut être une excellente option pour vous.

Il convient également de noter que Deliverr a établi un partenariat avec Wish, cherchant à offrir à davantage de vendeurs un accès à Wish Express, cherchant à rendre les expéditions de produits plus rapides, ce qui était l’un des points faibles que nous pouvions souligner de cette boutique en ligne.

Qu’est-ce que Wish?

Comment Fonctionne Wish

La première chose à savoir est que Wish est une boutique en ligne qui se distingue par le fait qu’elle propose des produits à très bas prix, permettant aux acheteurs de parcourir et d’acheter toutes sortes d’articles provenant de tiers.

Les prix bas sont la principale caractéristique qui attire les acheteurs de Wish, mais vous devez également garder à l’esprit que cette boutique possède d’autres caractéristiques très frappantes qui ne doivent pas être négligées. C’est pourquoi, ci-dessous, nous allons les détailler de manière brève et claire :

Achats mobiles

Bien que son portail web soit largement utilisé, il est clair que Wish se distingue par une application mobile très utile et peu coûteuse, qui permet de faire des achats rapidement et facilement, jusqu’à 3 fois plus vite que la plupart des boutiques en ligne.

D’autre part, sachez que vous pouvez télécharger gratuitement l’application Wish sur Google Play et sur l’App Store, et que vous pouvez faire vos achats à partir de celle-ci, quel que soit le système d’exploitation mobile utilisé par votre appareil.

Il faut souligner le fait que les développeurs de l’application Wish se sont beaucoup inspirés de l’engagement généré par les flux Instagram et Facebook, ce qui leur a permis de construire une application qui correspondait réellement aux besoins des acheteurs.

Bonne expérience d’achat

Il est clair que pour qu’une boutique en ligne ait du succès, elle doit offrir une bonne expérience d’achat. Dans cette section, nous pouvons souligner le fait que Wish est une boutique qui dispose de tout ce dont nous avons besoin pour faire nos achats de manière claire et simple.

Nous pouvons passer d’un produit à l’autre sans complications, et la navigation est très simple et confortable. Elle dispose d’un flux personnalisé qui rend les achats au sein de l’application très attrayants.

Utilisateurs actifs

Il est également fortement recommandé de faire ses achats dans des magasins où les acheteurs sont actifs, car cela permet d’obtenir un retour sur les produits et de s’assurer que le magasin offre réellement une bonne expérience.

Ainsi, vous devez savoir que Wish compte plus de 10 millions d’utilisateurs qui passent plus de 2 millions de commandes par jour, il ne fait donc aucun doute qu’il s’agit d’une application très efficace pour effectuer ce type d’achats.

Clients

Dans la lignée du point précédent, il faut savoir qu’à ce jour, Wish compte plus de 300 millions de clients dans plus de 12 pays.

Il a tendance à être particulièrement populaire auprès des jeunes, les milléniaux représentant jusqu’à 60 % de ses clients. Cela s’explique en grande partie par le fait que son flux d’achat est très intuitif et attrayant, ce qui permet à toute personne qui entre dans la boutique d’effectuer des achats sans trop de difficultés.

Promotions et remises

Wish est une boutique qui est devenue extrêmement populaire grâce aux énormes remises qu’elle propose sur ses produits, ce qui nous permet d’économiser beaucoup d’argent lorsque nous faisons du shopping.

En fait, vous pouvez trouver des produits qui sont jusqu’à 85-90% de réduction, donc il est clair que le montant d’argent que nous pouvons économiser sur ces produits est vraiment très frappant.

Produits

Comme Wish dispose d’une page d’accueil personnalisée, les clients peuvent parcourir, rechercher et acheter des produits de manière beaucoup plus simple que dans d’autres magasins, ce qui leur évite de se sentir frustrés à un moment donné de l’achat.

Vendeurs

Non seulement Wish a un grand nombre de clients, mais il a aussi un très grand nombre de vendeurs, puisqu’il y a en fait plus de 200 000 vendeurs sur Wish, ce qui signifie qu’il y a une bonne sélection de produits suffisamment importants pour attirer les clients, même s’ils ne sont pas vraiment si nombreux qu’il y ait beaucoup de concurrence entre les produits.

Techniques psychologiques

Si vous voulez comprendre comment Wish fonctionne, vous devez absolument garder à l’esprit que, comme toutes les boutiques en ligne, du moins celles qui réussissent, elle utilise une combinaison de techniques psychologiques afin de générer plus de clics et de ventes.

Un exemple très clair se trouve dans le flux d’achat, où les titres des produits sont présentés d’une manière qui finit par éveiller la curiosité de l’acheteur, l’incitant à cliquer sur les listes de produits pour obtenir plus d’informations à leur sujet.

En réalité, les différents éléments de la gamification, comme c’est également le cas de la roue du shopping flash, font fortement appel à la compétitivité des acheteurs, les incitant à vouloir « gagner ».

Il y a aussi les remises dites secrètes, qui finissent par susciter la curiosité et font que les acheteurs finissent par ajouter plus de produits à leur panier, débloquant ainsi des offres accrocheuses dont ils veulent profiter lors de leur achat.

Campagnes de marketing

Outre les astuces psychologiques qu’il utilise pour générer des ventes, il est clair qu’il mène également diverses campagnes de marketing et utilise différentes tactiques pour inciter les gens à acheter dans le magasin.

Dans cette section, nous pouvons souligner le fait que Wish utilise des tactiques de marketing vraiment créatives, comme la gamification. Dans leur application, ils suggèrent des produits qui suscitent l’attention des acheteurs, les obligeant à partager ces produits sur les réseaux sociaux afin d’obtenir plus d’informations, voire des réductions intéressantes.

Lorsque le client clique sur le produit, il est accroché au flux et finit par faire défiler les autres produits proposés par la boutique pendant un long moment. En fait, on estime que la plupart des utilisateurs naviguent sur le fil d’actualité pendant 20 minutes par jour.

Commentaires

Nous avons mentionné plus haut que le rôle des acheteurs est également important pour que l’expérience d’achat soit bonne. C’est pourquoi nous devons également tenir compte du fait que Wish reçoit environ 500 000 commentaires par jour.

Ces commentaires ou critiques sont très utiles. Ainsi, lorsque vous êtes sur le point d’acheter un produit, vous pouvez savoir plus clairement s’il peut ou non répondre à vos attentes, sur la base de ce que les autres acheteurs ont dit.

Quels sont les produits que je peux acheter sur Wish ?

s'inscrire comme vendeur de souhaits

Vous devez savoir que Wish propose une quantité énorme de produits, qui appartiennent à une très grande variété de catégories. Grâce à cela, vous pouvez trouver des catégories telles que la beauté, les vêtements, l’électronique, les gadgets, etc.

Il est clair que Wish est une boutique qui a attiré beaucoup d’attention grâce aux prix bas auxquels vous pouvez acheter ses produits. Toutefois, vous devez également savoir que vous pouvez également trouver des produits coûteux et de haute qualité provenant de marques authentiques et vérifiées, et que vous ne devez donc pas penser que vous ne pouvez trouver que des produits bon marché.

Combien de temps faut-il pour que les produits Wish arrivent ?

C’est l’un des doutes les plus courants que les gens ont lorsqu’ils se demandent comment fonctionne Wish. Comme la plupart des produits proviennent de Chine, il est clair que la livraison n’est pas aussi rapide que dans le cas d’autres magasins.

En fait, 87 % des vendeurs sont connus pour expédier des produits depuis la Chine, ce qui signifie que vous devez généralement attendre en moyenne de 2 à 4 semaines pour recevoir le produit, il est donc clair que le délai de livraison est beaucoup plus élevé que les autres options.

Il est vrai que le prix de leurs produits vaut la peine d’attendre, mais la vérité est que de nombreux utilisateurs ont besoin de leurs produits dans un court laps de temps, de sorte que la vitesse de livraison des produits peut certainement être une nuisance pour beaucoup.

D’autre part, vous devez savoir qu’un certain nombre de vendeurs proposent leurs produits par le biais de Wish Express et Wish 2-day, cherchant à offrir leurs produits plus rapidement grâce au service offert par Deliverr.

Il s’agit de programmes d’expédition rapide qui veillent à ce que les produits parviennent aux clients beaucoup plus rapidement, et peuvent livrer les produits en 2 à 5 jours ouvrables, ce qui constitue un grand avantage pour les détaillants aux États-Unis et dans d’autres pays, tout en maintenant les prix des produits à un niveau bas.

Est-il sûr d’acheter et de vendre sur Wish ?

Lorsqu’on veut savoir comment fonctionne Wish, c’est une autre question qui est posée très régulièrement, car de nombreux utilisateurs veulent savoir si l’achat et la vente sur Wish sont sûrs. La réponse courte est : Oui, l’achat et la vente sur Wish sont totalement sûrs.

Wish est une boutique internationale et très populaire, ce qu’elle n’aurait pas pu réaliser de cette manière si elle n’était pas une boutique sécurisée. De plus, comme nous l’avons déjà mentionné plus haut, un nombre vraiment énorme de ventes sont effectuées chaque jour, ce qui montre clairement que les millions d’acheteurs de la boutique ont eu une expérience sûre en utilisant cette plateforme.

Comment utiliser Wish en tant que vendeur ?

Vous souhaitez devenir un vendeur Wish ? Ensuite, il y a un certain nombre de choses que vous devez prendre en compte afin d’avoir une bonne expérience en tant que vendeur Wish :

Comment s’inscrire en tant que vendeur

Si vous voulez être un vendeur sur Wish, un propriétaire de marque, un créateur, un détaillant ou un artisan de produits que vous souhaitez proposer sur la plateforme, nous allons vous expliquer ici les étapes à prendre en compte.

Tout d’abord, vous devez savoir qu’il est important de passer les critères d’éligibilité pour pouvoir s’inscrire en tant que commerçant. Vous pouvez le faire efficacement à partir de la page d’inscription du marchandWish.

Quels sont les frais pour vendre sur Wish ?

Dans cette section, nous pouvons trouver une grande différence par rapport aux autres plateformes en ligne, puisque dans le cas de Wish, vous ne payez pas de frais mensuels pour vendre.

Au lieu de cela, la boutique conserve un pourcentage du revenu de la valeur de la commande lorsqu’une vente est effectuée. Le pourcentage que Wish conserve pour chaque vente est généralement de 15 %, bien que cela puisse varier d’un type de produit à l’autre.

Ajouter des produits à votre catalogue

Comme nous l’avons déjà mentionné à plusieurs reprises, Wish vend un large éventail de produits de types différents, mais il est vrai que les articles qui appartiennent à une niche avec des prix compétitifs ont tendance à être les plus populaires dans cette boutique.

D’autre part, vous devez également tenir compte du fait que les produits que vous allez vendre ne peuvent pas se trouver dans cette liste de produits interdits parWish, qui comprend des produits tels que des biens virtuels, des produits contrefaits, des cartes cadeaux et des services.

Ajouter des promotions aux produits

Dans Wish, vous pourrez trouver différents outils de vente qui s’avèrent très utiles pour promouvoir vos produits et augmenter vos ventes. Parmi les principaux outils dont vous pouvez profiter, nous avons la possibilité de souligner les suivants :

  • Wish Express : Il s’agit d’un programme d’expédition rapide qui améliore l’exposition de vos produits en soulignant que vos produits parviendront à l’acheteur en moins de temps.
  • Produits en promotion : vous pouvez lancer des campagnes de promotion pour les produits que vous proposez sur Wish.
  • ProductBoost : est un bon moyen de promouvoir vos produits les plus vendus afin de toucher davantage d’acheteurs en vous démarquant des autres résultats de recherche.
  • Boutique de confiance : Lorsque vous êtes une boutique de confiance, vous obtenez le label « Verified by Wish », qui vous permet d’augmenter votre position dans les résultats de recherche, les impressions et la possibilité de gérer les clients entrants.

Wish Express

Tout au long de cet article, nous avons déjà mentionné le service d’expédition appelé Wish Express, qui est en fait une bonne alternative pour les acheteurs qui souhaitent recevoir leurs produits en moins de temps. Pour vous donner une bonne idée, il s’agit d’un service très similaire à ce que nous offre Amazon Prime, sauf que, compte tenu du fait qu’il s’agit d’une boutique chinoise, les expéditions ne sont pas aussi rapides que dans les autres options Express du marché.

De cette façon, les vendeurs qui remplissent les conditions requises pour bénéficier de Wish Express reçoivent davantage de leurs produits par le biais de Wish Expres :

  • Un meilleur positionnement de vos produits, multipliant jusqu’à 10 fois vos promotions.
  • Ils sont ajoutés dans l’onglet Wish Express, qui est utilisé par les acheteurs pour trouver des produits qu’ils peuvent recevoir plus rapidement.
  • Une étiquette orange vif indiquant Wish Express dans les résultats de recherche, ce qui permet aux acheteurs de trouver plus facilement ces produits.

Souhaiter 2 jours

Souhaiter 2 jours Wish 2 day

Wish 2-day est une autre des modalités que l’on peut trouver pour une livraison plus rapide. Dans ce cas, il y a également un badge qui se distingue en annonçant que les livraisons sont effectuées en 2 jours.

Mais il faut savoir que ce service tient compte de la localisation de l’inventaire et du client pour que le colis puisse être livré dans ce délai grâce au réseau Deliverr.

Comme vous pouvez l’imaginer, les badges Wish 2-day sont également extrêmement utiles lorsqu’il s’agit d’augmenter la position des produits ainsi que les impressions. À ce jour, il est possible d’augmenter les prestations jusqu’à 80 % en utilisant ce badge.

Produit Boost

Quant à l’outil Product Boost, il vous permet de lancer des campagnes publicitaires dans Wish, qui augmenteront la visibilité de vos produits afin qu’ils apparaissent beaucoup plus haut dans les résultats qu’auparavant.

C’est un excellent moyen d’aider les vendeurs à promouvoir leurs produits et d’aider les acheteurs à trouver plus facilement de nouveaux produits.

IntenseBoost

Comme vous pouvez l’imaginer d’après son nom, IntenseBoost est un autre outil qui sert à augmenter la visibilité des produits, mais celui-ci est plus intense.

Cela signifie qu’elle dure moins longtemps et qu’elle est plus chère, mais qu’elle met en avant des produits dans des emplacements de premier ordre et beaucoup plus visibles. Il est donc difficile de ne pas obtenir une plus grande visibilité et davantage de ventes en utilisant le service publicitaire de l’application.

Vérifié par Wish

Lorsqu’un vendeur possède un badge « Verified by Wish », cela signifie qu’il dispose d’un badge spécial que seuls certains vendeurs de confiance possèdent, ce qui contribue certainement à augmenter les ventes en tant que vendeur.

D’autre part, vous devez savoir que le label « Verified by Wish » n’est attribué qu’aux vendeurs ou aux produits les plus vendus qui bénéficient de très bonnes évaluations. Vous ne pouvez pas demander ce badge, mais vous pouvez néanmoins garder à l’esprit quelques éléments importants qui peuvent vous aider à améliorer vos chances de le recevoir :

  • Avoir un taux de remboursement très faible
  • Maintenir un bon nombre de ventes
  • Obtenir des évaluations de produits très élevées

En remplissant ces trois points, vous avez toutes les chances d’obtenir ce badge tôt ou tard.

Importance de l’exécution des commandes Wish

Un aspect très important à ne pas négliger est que tous les vendeurs doivent exécuter les commandes dans un délai de 1 à 5 jours à compter du moment où la commande est passée, faute de quoi Wish procédera à un remboursement du client.

Mais vous devez savoir que les vendeurs doivent se conformer à Wish de plusieurs manières :

Conformité interne

Dans le cas où le processus a déjà commencé ou est sur le marché, vous pouvez commander à Wish en interne. Cela signifie que vous devez assurer vous-même la préparation, l’expédition et le suivi des commandes, toujours dans le respect du délai de 5 jours.

Veuillez noter que pour pouvoir choisir l’option Wish Express à domicile, il faut remplir les conditions suivantes, qui sont importantes pour comprendre le fonctionnement de Wish :

  • Livrer les produits dans les 5 jours ouvrables suivant la commande.
  • Confirmez la livraison dans les 10 jours ouvrables suivant la commande.
  • Un taux d’arrivée à l’heure de 95 % ou plus.
  • Des frais d’annulation avant livraison inférieurs à 5 %.
  • Numéros de suivi valides accompagnant les commandes.

Veuillez noter que vous ne pouvez pas opter pour l’option Wish 2-days-in-houe, car ce label n’est disponible que lorsque vous utilisez le service Deliverr.

Accomplissement par le souhait

Dans le cas où vous n’avez pas beaucoup de temps disponible, vous devriez prendre en compte que l’expertise et les ressources disponibles de Wish Internally peuvent être d’une grande aide afin de remplir les commandes, en utilisant Fulfillment by Wish (FBW) comme une réponse au service Fulfillment offert par Amazon.

Ce service Wish présente un certain nombre d’avantages intéressants qu’il ne faut pas perdre de vue, comme le fait que vous n’avez pas à intervenir dans l’exécution de la livraison et qu’elle est automatiquement classée comme Wish Express.

Toutefois, vous devez savoir que le service Fulfillment by Wish facture des frais d’entrée et de stockage à long terme, et qu’il n’assure pas le traitement des commandes pour les autres canaux de vente. Ce n’est donc pas une bonne option pour les vendeurs multicanaux ou pour les vendeurs ayant un stock très important ou à faible rotation.

Conformité des contrats de sous-traitance

Si vous êtes un vendeur qui va proposer des produits dans plusieurs canaux de vente, ou si vos produits ne répondent tout simplement pas à tous les critères d’éligibilité de la FBW, vous avez la possibilité de confier la réalisation à un partenaire de réalisation Wish.

Il s’agit d’emballer et d’expédier vos stocks à un prestataire externe, afin qu’il puisse exécuter les commandes Wish pour vous.

Gardez à l’esprit que lorsque vous choisissez un partenaire d’exécution externalisée de Wish, vous devez en rechercher un qui ne soit pas automatiquement qualifié pour Wish Express. Deliverr le fait avec des tarifs d’expédition standard, ce qui vous permet de bénéficier de tarifs plus abordables et de qualité.

Service à la clientèle

En ce qui concerne le service clientèle, la première chose à noter est qu’au départ, toutes les demandes du service clientèle sont traitées par une équipe Wish.

Si cette équipe n’est pas en mesure de traiter correctement la demande du client, elle vous contactera pour que vous puissiez l’aider à résoudre le problème.

Intégrez votre boutique à Wish

Si vous vendez sur plusieurs canaux de vente ou si vous avez l’intention de le faire, nous vous recommandons d’utiliser un outil de gestion multicanal qui vous aidera à intégrer vos canaux de vente et votre fournisseur de services dans un seul système pour en faciliter l’accès et la gestion.

Comment améliorer vos ventes sur Wish ?

Il est très probable que si vous souhaitez savoir comment fonctionne Wish, c’est parce que vous voulez augmenter le nombre de ventes que vous réalisez par le biais de cette boutique. Pour y parvenir, nous vous recommandons de tenir compte des aspects suivants :

Livraison rapide de tous les produits

Nous vous avons déjà parlé des programmes d’expédition tels que Wish Express et Wish 2-days, qui permettent aux clients de recevoir leur colis en beaucoup moins de temps.

L’expédition de produits par l’intermédiaire de ces programmes permet d’augmenter la visibilité de vos produits et leur classement dans les résultats de recherche, mais ils présentent également l’avantage d’être associés au label « Ship from USA », qui offre aux clients l’assurance d’un service de qualité.

Produits de bonne qualité en stock

Pour comprendre le fonctionnement de Wish, il est très important de garder à l’esprit que de nombreux acheteurs craignent que des prix bas soient synonymes de mauvaise qualité.

C’est pourquoi, pour vous démarquer des autres vendeurs, vous pouvez proposer des produits de haute qualité qui finissent par générer des évaluations positives, de sorte que les nouveaux acheteurs potentiels se sentent plus en confiance pour effectuer un achat.

Offrir une bonne variété de produits

Lorsque les clients recherchent des produits à acheter sur Wish, qui peut couvrir à la fois les principaux intérêts des acheteurs et les principales niches de marché, cela optimisera automatiquement vos annonces de produits dans différents flux, ce qui augmentera sans aucun doute les ventes de vos produits.

Gardez à l’esprit que les mises à jour des opportunités de catégories de produits de Wish peuvent vous aider à identifier les produits dont l’offre est limitée, ce qui augmente considérablement les chances d’obtenir une place plus importante dans un flux non concurrentiel, vous donnant ainsi l’engagement dont vos produits ont besoin pour améliorer leur visibilité dans les flux les plus concurrentiels.

Travailler à l’amélioration des listes mobiles

Bien qu’il dispose d’une version Web, vous devez savoir que 90 % des ventes de Wish sont réalisées sur des appareils mobiles. Il est donc très important que vous vous concentriez sur l’affichage d’images et de listes qui s’affichent bien sur les écrans mobiles, afin que vos vendeurs puissent voir les produits que vous proposez.

D’autre part, il est également fortement recommandé d’optimiser vos annonces pour fournir des informations détaillées, complètes et précises sur les produits que vous proposez en offrant des images de qualité. On sait que les vendeurs qui utilisent de bonnes images sont capables d’augmenter leurs ventes de 15 à 20 % lorsqu’ils ajoutent 4 photos supplémentaires de bonne qualité ou plus de leur produit.

Ajout d’étiquettes de produits

En ce qui concerne les étiquettes, sachez que vous pouvez ajouter jusqu’à 10 étiquettes de produit pour pouvoir répertorier vos produits dans Wish. Veuillez noter que les balises de produits servent de métadonnées qui aident la boutique à catégoriser vos produits et à leur donner ainsi une bonne position dans le flux correspondant.

C’est pourquoi il est très important que vous fassiez bon usage des étiquettes qui sont pertinentes, précises et descriptives, ce qui est vraiment important. Il est fortement recommandé d’utiliser des termes larges (tels que « mode masculine ») et des termes granulaires (tels que « chemises »).

Proposer des variations de produits

Pour comprendre le fonctionnement de Wish, il faut également garder à l’esprit qu’il peut exister de nombreuses variantes de produits qui peuvent finir par optimiser les inscriptions dans différentes sources, augmentant ainsi le nombre de pistes qui parviendront à vos clients.

Il a été démontré que l’ajout de couleurs et de tailles différentes augmente les bénéfices jusqu’à 20 %. C’est pourquoi vous devez vous assurer que vous pouvez offrir à vos acheteurs des informations détaillées sur les variations, y compris les différentes photos et tailles de vos produits.

Compte tenu de toutes les informations que nous avons partagées avec vous dans cet article, vous devriez déjà savoir comment Wish fonctionne, tant pour les acheteurs que pour les vendeurs. Vous devriez donc être en mesure de mieux utiliser tous les outils que cette boutique a à.